Site préhistorique d’Alò Bisujè

Le site préhistorique d’Alò Bisujè est le plus important village fortifié de l’âge du Bronze en Corse. Turra, habitats, abris sous roche, menhirs, etc...font la richesse de ce lieu chargé d’histoire.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le site préhistorique d’Alò Bisujè a été découvert en 1964 par Roger Grosjean, pionnier de l’archéologie en Corse puis, tombe dans l'oubli pendant des dizaines d'années. En 2015, François et Saveria Sampieri propriétaires du lieu et passionnés par l'histoire de leur île, décident de faire redécouvrir ce site majeur du Sartenais. Après plusieurs années de travail acharné, ils ouvrent enfin les portes au public en 2020 de ce lieu qui offre une introduction fascinante à l'histoire de la région.
Occupé dès la fin du 3ème millénaire av J.-C., le village fortifié d’Alò Bisujè vous plongera dans le passé de notre île. De nombreuses structures restent les témoins muets de cette histoire.
Peu importe le temps passé sur le site préhistorique d’Alò Bisujè, il y a énormément de choses à découvrir. Pour enrichir la visite, nous avons donc crée un parcours botanique qui s’étend tout au long du sentier pour permettre à nos visiteurs de venir à la rencontre des essences du maquis corse.

Horaires : Le site est ouvert en Mai, Juin et Septembre, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Fermé le dimanche. En Juillet - Août, le sites est ouvert tous les jours de 10h00 jusqu'au coucher du soleil. Fermé de dimanche après-midi. ​ Tarifs Adulte 6 € Enfant gratuit.