Palais des Papes
Patrimoine mondiale de l'Unesco
- Monument


Palais des Papes
* Pour éviter tout abus, quelques restrictions existent, cliquez ici pour les consulter.
Un peu d'histoire
Le Palais des Papes constitue le plus important édifice construit durant la période gothique et témoigne de la présence des 9 papes qui vont se succéder à Avignon au cours du XIV ème siècle. La visite permet de découvrir les étapes et les techniques de construction de cet extraordinaire édifice et de ses fabuleux décors, de comprendre comment s'est exercé le pouvoir temporel et spirituel de la papauté, d'aller à la rencontre des papes et des personnages importants qui ont marqué ces lieux, de revivre le rayonnement culturel et les fastes de la cour pontificale.
Bon à savoir
Palais des Papes
- Les portes du Palais des Papes ferment 1 heure avant la fermeture monument
- Les jardins pontificaux ne sont pas inclus dans le billet Palais seul
- Visite de l'exposition incluse dans la visite du Palais des Papes
Nos amis les animaux ne sont pas autorisés lors de la visite
Pas de dragone (cordon des histopads)
Pas de porte-bébé disponible
Les poussettes doivent être laissées à la consigne
Les salles fermées à la visite sont les suivantes: trésor bas – cuisine haute – terrasse - Sacristie sud
Accessibilité
- Palais des Papes En raison d'un grand nombre de marches, le monument n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
- Pont d'Avignon Le monument est accessible aux personnes à mobilité réduite
Pont d'Avignon
- Au Pont d'Avignon, nos amis les animaux peuvent vous accompagner. Ils doivent être tenus en laisse.
- La tablette n’est plus en vente au Pont
- L’espace muséal n’est plus accessible
- Il est possible de voir le film via l’audioguide mais casque/écouteurs non fournis : il est recommandé de venir avec son propre casque ou ses propres écouteurs
- Accès au chemin de ronde : fermé. Toutefois le chemin de ronde est toujours accessible du Jardin des Doms jusqu’à la Tour des Chiens
- Durée de la visite: environ 40 minutes
- L' audioguide multimédia est disponible en 12 langues (chinois, néerlandais, anglais, français, allemand, italien, japonais, polonais, portugais, espagnol, russe, coréen)
Exposition Palazzo
Du 30 juin au 7 janvier 2024, pour sa grande exposition annuelle, le Palais des Papes propose une découverte onirique des oeuvres de l'artiste plasticienne Eva Jospin, réparties dans plusieurs salles du monument.
Informations pratiques
Les 3 et 4 juin 2023 , dans le cadre des Rendez-vous aux jardins, le billet jardins seul ne pourra être vendu hormis les billets incluant d’ores et déjà les jardins.
Informations pratiques :
Activités et tarifs disponibles :
Activité | Tarif | Prix | |
---|---|---|---|
Individuel | Palais des Papes + Jardins | 14.5€ | |
Individuel | Palais des Papes + Pont + Jardins | 17€ |
Facilités :
Accès :
Coordonnées :
Place du Palais, Avignon, 84000, France
33(0)432743274