Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise

La vie rurale au temps jadis
Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise
  • Musée

Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise

Le Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise, Association Loi 1901, a ouvert ses portes il y a plus de 30 ans. Les scénographies plongent le visiteur au cœur des XIXe et XXe siècles : ils lui permettent…

Un peu d'histoire

Placée sur un ancien domaine seigneuriale du XVIIIe siècle, cette ancienne ferme fut construite au milieu du XIXème siècle et abrita, pendant une dizaine d'année, une ferme-école avant de devenir un lieu de vulgarisation des nouvelles techniques agricoles.

Les pierres nous parlent...il faut seulement savoir les écouter !

Guidés par un médiateur, partez à la découverte de l'histoire du site sur lequel se déploie aujourd'hui le Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise. Vous y rencontrerez certainement un seigneur dépensier dupé par le faste de l'Ancien…

L'architecture du musée

Le Musée de la Vie Agricole et Rurale de l'Oise se situe dans les bâtiments d'une ancienne ferme du XIXème siècle à l'architecture typique du plateau picard. Cette dernière, déployée sur plusieurs hectares, appartenait à l'une des familles les plus…

Découvrez nos collections

Les collections du musée, issues majoritairement de dons, sont très riches. Elles comportent environ 10 000 objets. Elles sont réparties en 3 grandes catégories : l'évolution du machinisme agricole, la vie quotidienne et les vieux métiers.

Les activités proposée

Le Musée est ouvert de mars à novembre :

- Pour les groupes sur réservation toute l'année (tarif sur devis).

- Pour le grand public : les week-ends de juin et de septembre (14h00-17h00) puis tous…

Informations pratiques
  • Parking
Les avis de nos visiteurs :
Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :