Musée de la Lavande Luberon

L'Art de la Vraie Lavande
Musée de la Lavande Luberon
  • Musée

Musée de la Lavande Luberon

La belle histoire de la lavande fine de Provence : botanique, savoir-faire, culture et usages. Fondé en 1991, le Musée de la Lavande Luberon est un lieu de découvertes pour apprécier tous les charmes de cette fleur emblématique provençale, le…

Le conservatoire de la lavande fine

Le Musée de la Lavande Luberon, c’est le conservatoire de la vraie lavande de Provence qui propose des visites (guidées ou en autonomie avec un audio-guide), des ateliers et des évènements exclusifs pour tous les amateurs de cette fleur emblématique…

L'Art de la Vraie Lavande


C’est en mai 1991 que Georges Lincelé, spécialiste de la lavande fine AOP, inaugure le premier Musée de la Lavande au cœur du Luberon à Coustellet, afin de préserver l'Art de la Vraie Lavande de Provence. Dans un lieu…

Le savoir-faire lavandicole en Provence


Cette icône botanique qui fait la renommée et la fierté de la Provence depuis le XIXème siècle, est l'une des fleurs les plus rares et des plus précieuses au monde. Aujourd'hui, le Musée de la Lavande est devenu une…

Une découverte fleurie et parfumée pour tous


Petits et grands, jeunes et moins jeunes apprécieront la multitude d’activités pour apprécier tous les charmes de la lavande fine.
Les enfants ont une place privilégiée avec des outils pédagogiques pour apprendre en s'amusant : quiz, activités digitales et…

Tous les espaces du Musée

Plus qu’un Musée avec ses espaces spécialisés et sa boutique de producteur
-La cour du Musée autour de l’olivier centenaire est un havre de paix où il est possible de se poser et de pique-niquer, de suivre la distillation…

Informations pratiques
  • Accès handicapé
  • Parking
Les avis de nos visiteurs :
Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :