Four à pain (La Haye de

Routot)

A La Haye-de-Routot, village typiquement normand, vos dimanches vont croustiller comme du bon pain ! Au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, l’ancienne chaumière du 18e siècle, transformée en four à pain, est un petit musée.

  •  
  •  
  •  
  •  
A l’orée de la forêt de Brotonne, le village de la Haye-de-Routot abrite 4 sites remarquables qui permettront aux visiteurs de se détendre, d’apprendre et de découvrir les richesses du territoire. Le Four à Pain - Musée de la Boulangerie Rurale est l'un d'entre eux. Depuis 1979, ce four à pain qui fut l’une des boulangeries du village, est devenu un musée vivant, s’animant chaque dimanche, 9 mois par an. Venez dès 14 h 30. pour voir fonctionner le four à bois. Le défournement est assuré par notre boulanger vers 15 h 5 pour le pain et vers 16 h 30 pour la brioche. Les visites guidées se poursuivent jusqu’à 18 h avec des dégustations et la vente des produits. Des stages sont proposés plusieurs fois dans l’année et peuvent être organisés sur demande afin que le pétrissage, le façonnage et la conduite de la cuisson n’aient plus de secrets pour vous !

Le défournement est assuré par notre boulanger vers 15h45 pour le pain et vers 16h30 pour la brioche. Le Pass'Musées vous donne accès à l'ensemble des sites de Terres Vivantes : la Chaumière aux Orties, le Moulin à vent de Hauville, la Maison du Lin, le Four à Pain, le Musée du Sabot et le Jardin des Herbes Sauvages.