Moulin de Stavèle

Moulin de Stavèle
En application des mesures gouvernementales mises en places à compter du 9 Août 2021, l'accès à ce lieu est soumis à la présentation d'un passe sanitaire valide.
  • Monument
  • Nature

    Moulin de Stavèle

    Le Moulin de Stavèle arrive dans les années 1960 sur la colline du Guet, à Naours. C'est en 1976, que la Direction Régionale des Affaires Culturelles l'inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Ce moulin entièrement charpenté se présente dans des dispositions très authentiques.
    Très éprouvé par le temps et les intempéries, l’état du moulin s’est dégradé au point de devenir préoccupant. Les meules de 300 kg menaçaient de s’effondrer. Il a donc été nécessaire de procéder au démontage complet de l'ouvrage en 2017 pour garantir la sécurité du public. Le piédestal toujours en place a été protégé par une couverture en tôles et les pièces du moulin ont été stockées sous un abri construit sur le site.

    Après avoir rassemblé le financement en 2018 et 2019, les pièces du moulin sont en cours de restauration dans l'atelier d'Erwin Schriever dans l'Aube.

    Le projet de restauration du moulin de Stavèle a été retenu en 2019 par la Mission patrimoine portée par Stéphane Bern.

    Informations pratiques :

    Activités et tarifs disponibles :

    ActivitéTarifPrix
    Page 1 sur 1

    Facilités :

    Accès :

    Coordonnées :

    Adresse :
    5 Rue des Carrières, Naours, 80260, France

    Numéro de téléphone :
    0623910429

    Les avis de nos visiteurs :

    Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

    Lieux à proximité :