Missions Etrangères de Paris

Site incroyable au cœur de la Capitale
Missions Etrangères de Paris
En application des mesures gouvernementales mises en places à compter du 9 Août 2021, l'accès à ce lieu est soumis à la présentation d'un passe sanitaire valide.
  • Monument
  • Nature
  • Musée

    Missions Etrangères de Paris

    La société des Missions Etrangères de Paris naît au XVIIe siècle d’un double objectif. Le clergé français voulait premièrement participer à la propagation de la foi missionnaire dans les pays étrangers. Elle émane également de la volonté du pape de reprendre la tête des missions catholiques, attribuées aux rois de d’Espagne et de Portugal au XVe siècle.
    Cet enthousiasme pour les missions est stimulé par l'arrivée à Rome, en 1649, du jésuite Alexandre de Rhodes, qui vient plaider pour l'établissement d'évêques au Tonkin et en Cochinchine afin de promouvoir en ces pays le développement d'un clergé indigène, seul capable d'assurer la survie des communautés chrétiennes.
    Alexandre de Rhodes va en 1653 diffuser son message en France. Sa plaidoirie pour l'envoi d'évêques en Asie est entendue et remporte un franc succès près du clergé de Paris.

    Votre visite

    Riche de l'Histoire des missionnaires catholiques envoyés en Asie pour y évangéliser les peuples, la Salle des Martyrs abrite une très belle collection d'objets de dévotions et d'objets personnels des prêtres envoyés en mission.

    Vous pourrez également sur réservations visiter l'exceptionnel jardin des Missions étrangères de Paris, le plus grand jardin privé au coeur de Paris (1 hectare).

    Informations pratiques :

    Activités et tarifs disponibles :

    ActivitéTarifPrix
    Visite GuidéeVisite guidée4€
    Page 1 sur 1

    Facilités :

    Accès :

    Coordonnées :

    Adresse :
    128 Rue du Bac, Paris, 75007, France

    Numéro de téléphone :
    01 44 39 10 40

    Les avis de nos visiteurs :

    Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

    Lieux à proximité :