Château de

Rochambeau

Le château de Rochambeau se dresse sur les bords du Loir, au milieu d’un magnifique parc aux tilleuls centenaires. Le château, édifié au début du XVIème siècle, puis modifié au XVIIIème, comporte un logis principal flanqué de deux pavillons.

  •  
  •  
Le domaine de Rochambeau est ouvert au public pour la visite des extérieurs et de la chapelle troglodytique. L’édifice primitif du château de Rochambeau aurait été construit à la fin du XIème siècle, avant d’être totalement remanié au XVIème siècle. Ce n’est que deux siècles plus tard que son propriétaire, le Maréchal de Rochambeau, héros de la guerre d’Indépendance américaine, entreprit d’agrandir cette bâtisse et de la transformer selon les codes de l’architecture du XVIIIème. Les communs du château, situés derrière, sont construits dans la roche, c’est pourquoi on les appelle troglodytes. Le coteau surplombant s’étant effondré en 1841, un hémicycle néo-classique fut construit, en son centre se trouve la chapelle qui date de la même époque.
Accès: parking Ouverture: du 1er juillet au 23 août (fermé le samedi et le dimanche) de 10h à 16h Accueil de groupes sur demande d’avril à septembre (minimum 15 personnes) Langues parlées: français, allemand, anglais Animaux non acceptés