La Chaumière aux

Orties

Dans le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande, les plantes sauvages ou oubliées jouent les stars. Les créateurs de la Chaumière aux Orties vont vous en convaincre: les mauvaises herbes sont souvent très utiles. Certaines ont des vertus étonnantes.

  •  
  •  
  •  
A l’orée de la forêt de Brotonne, le village de la Haye-de-Routot abrite 4 sites remarquables qui permettront aux visiteurs de se détendre, d’apprendre et de découvrir les richesses du territoire. La Chaumière aux Orties est l'un d'entre eux : des expositions temporaires vous sont présentées dans cette authentique chaumière du 17 ème siècle. Ces herbes sauvages qui nous entourent ont aussi de bons côtés. Venez découvrir leurs secrets et apprendre à les utiliser. De nombreux stages et ateliers de cuisine sauvage vous sont proposés tout au long de l’année. N’hésitez pas à faire un tour par la boutique-librairie qui vous propose des ouvrages sur les plantes, les arbres, le miel, les confitures de fruits sauvages, les sirops, les sabots et chausson, et surtout de délicieux produits dérivés, tisanes, sirops, confitures insolites...

La Chaumière aux Orties est ouverte de mars à novembre en accès libre . Le Pass'musée vous donne accès à l'ensemble des sites de Terres Vivantes : la Chaumière aux Orties, le Moulin à vent de Hauville, la Maison du Lin, le Four à Pain, le Musée du Sabot et le Jardin des Herbes Sauvages.