Jardin des Herbes

Sauvages

Dans le Parc Naturel des Boucles de la Seine Normande, piquez-vous de curiosité pour les plantes sauvages. Célèbre pour les ifs séculaires de son cimetière, La Haye-de-Routot offre en plus de ses musées un jardin pédagogique.

  •  
  •  
  •  

A l’orée de la forêt de Brotonne, le village de la Haye-de-Routot abrite 4 sites remarquables qui permettront aux visiteurs de se détendre, d’apprendre et de découvrir les richesses du territoire. Le Jardin des Herbes Sauvages est l'un d'entre eux : un jardin de 1000 m2 qui regroupe 150 espèces de plantes sauvages locales. Le jardin se situe dans le prolongement de la Chaumière aux Orties et vous aurez l’occasion d’y découvrir du lierre terrestre, de l’ail des ours, des aspérules odorantes, des cardamines, des vraies et fausses orties, des herbes « magiques » …

Le Jardin des Herbes Sauvages est ouvert d'avril à octobre. Le Pass'Musées vous donne accès à l'ensemble des sites de Terres Vivantes : la Chaumière aux Orties, le Moulin à vent de Hauville, la Maison du Lin, le Four à Pain, le Musée du Sabot et le Jardin des Herbes Sauvages.