Jardin botanique de

Vauville

Le Jardin botanique de Vauville, également appelé le Jardin du Voyageur, situé à la pointe nord-ouest de la presqu'île du Cotentin, abrite plus de 900 espèces de plantes de l'hémisphère austral à feuillage persistant. Le jardin a été inscrit à l'inventai

    Pass Patrimoine Icon
    CompatiblePass Patrimoine
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Sélectionnez une option
IMAGE TITLE
Visite libre du jardin de Vauville. Visite libre de la ferme pédagogique. Visite libre du jardin et de la ferme pédagogique.
Pass Patrimoine Icon
CompatiblePass Patrimoine
Individuel
IMAGE TITLE
Visite du Jardin botanique
Groupe
Le jardin de Vauville, étonnant oasis qui abrite plus de 1000 espèces de plantes australes, est situé là où on l’attend le moins: au bout du Cotentin normand. Il vous offre quatre hectares de voyage au bout du monde. A travers une succession d’espaces de verdure étonnants et dépaysants, vous pourrez découvrir les palmeraies de Trachycarpus fortunei de Chine, les douves où trônent les fougères royales de Tasmanie, l’imposant bassin des Gunneras manicata du Brésil, les Eucalyptus du jardin de la sagesse ou les senteurs du jardin exotique… Chaque pousse naît à Vauville, ce qui représente un véritable chef d’oeuvre d’adaptation. Ce qui permet à de telles plantes de pousser depuis 1948 ? Le Gulf Stream ce courant chaud que l’Atlantique mène jusqu’aux côtes de Vauville, mais aussi la virtuosité de créateur de ce paradis, le botaniste et parfumeur Guillaume Pellerin.
Accès: parking + PMR Restaurant Petits chiens acceptés en laisse Ouverture: d’avril à septembre: tous les après-midis de 14h à 18h. octobre: les samedis et dimanches de 14h à 17h30.