Château de Longages-Comminges

Château de Longages-Comminges
En application des mesures gouvernementales mises en places à compter du 9 Août 2021, l'accès à ce lieu est soumis à la présentation d'un passe sanitaire valide.
  • Monument
  • Nature

Château de Longages-Comminges

Venez découvrir le Château de Longages-Comminges, en Haute-Garonne, site classé et inscrit Monuments Historiques. Son histoire pleine de rebondissement illustre les luttes entre le pouvoir royal et les seigneurs méridionaux au Moyen- Âge.

Votre visite

Le Château de Longages-Comminges fut construit à partir de 1482 par Roger de Comminges, vicomte de Bruniquel. C’est un édifice quadrangulaire avec 4 tours crénelées aux 4 coins. Il est classé et inscrit au titre des Monuments Historiques.
Son parc arboré est clos avec une porterie fortifiée par laquelle on accède à l'intérieur. Vous pourrez également admirer dans le domaine le colombier, le portail à colonnes de marbre, un ruisseau et un vivier.

Informations pratiques

Prgramme 2021: Visite libre du parc (11h-17h) du vendredi 4 juin au dimanche 6 juin du 10 juillet au 20 août du samedi 18 septembre au dimanche 19 septembre * Animaux non admis / Photos interdites

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
10 Rue du Château, Longages, 31410, France

Numéro de téléphone :
05 61 97 04 43

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :