Forteresse de Berzé-le-Châtel

- Monument
- Nature


Forteresse de Berzé-le-Châtel
L’influence de la Renaissance ne se fera pas sentir dans ce château fort car Berzé garde son caractère militaire : donjon, échauguette, chemin de ronde, meurtrières, archères… Dans la seconde moitié du XVIe siècle, il joue un rôle important lors de la Ligue qui met de nouveau le pays à feu et à sang.
Après cette période guerrière, Berzé est abandonné pendant plus de deux siècles et subit la ruine du temps. De nouveau dans la famille des comtes de Thy de Milly en 1817, Berzé devient une agréable demeure de plaisance: agrandissement des fenêtres, rénovation du logis seigneurial qui ne conserve plus les niveaux primitifs donnent au château un air romantique.
* Pour éviter tout abus, quelques restrictions existent, cliquez ici pour les consulter.
Votre visite
La visite du château de Berzé a pour but de vous faire découvrir comment s’organisait la vie d’un château fort au Moyen- Âge. Vous verrez donc la salle d'armes, la chapelle carolingienne, la chambre médiévale, mais également le four à pain du XVe siècle, le puits du XIe siècle… tout en vous promenant dans les jardins en terrasse, au sein des murs d'enceinte.
Informations pratiques
Ouverture:
En avril, mai, juin, septembre et octobre : ouvert tous les jours, sauf le lundi, de 14h à 18h. Visite guidée à 17h et fermeture de la caisse à 17h.
Du 1er juillet au 31 août : tous les jours visites libres de 10h à 19h (dernière entrée à 18h). Visites guidées du lundi au jeudi à 11h, 14h, 15h, 16h et 17h. Vendredi et samedi à 11h, 14h, 15h, 16h, 17h et 18h. Dimanche à 14h, 15h, 16h, 17h et 18h.
Informations pratiques :
Activités et tarifs disponibles :
Activité | Tarif | Prix |
---|
Facilités :
Accès :
Coordonnées :
Forteresse de Berzé-le-Châtel, Berzé-le-Châtel, 71960, France
03 85 36 60 83
Les avis de nos visiteurs :
Les explications sont bien faites;on comprends la vie a l'epoque.on sent qu'il y a de la recherche
Beau point de vue