Château de La

Roche-Guyon

Adossé depuis le Moyen Age à la falaise de craie qui domine une boucle de la Seine et la forêt de Moisson, le château de La Roche-Guyon est à lui seul tout un parcours d'architectures.

  •  
  •  
  •  
  •  
Visiter cet imposant château, c'est aller se promener au cœur de l'un des sites clefs de l'Ile-de-France. Edgar Pierre Jacobs, auteur des aventures de Blake et Mortimer, l'a bien compris quand il l'a pris pour cadre du "Piège diabolique", neuvième volume de la collection. Du vieux donjon au nord aux écuries du XVIIIe siècle, du pigeonnier troglodytique au potager des Lumières au sud, des salons d'apparat aux chapelles expiatoires créées par le cardinal de Rohan-Chabot, de la galerie de style troubadour aux casemates aménagées dans la roche par le maréchal Rommel, les hôtes du château sont entraînés dans un tourbillons d'histoire(s).
Le château réouvre ses portes du samedi 30 mai au 27 octobre du lundi au vendredi de 10h à 18h et le week-end et jours fériés de 10h à 19h. Le Jardin est accessible en entrée libre.

Nous vous informons que le château de La Roche-Guyon sera fermé jeudi 15 septembre toute la journée en raison s'une privatisation exceptionnelle. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.