Château

d'Epoisses

Au coeur de la Bourgogne auxoise, le Château d’Epoisses domaine la belle vallée qui porte son nom. Son histoire séculaire prend ses origines au VIème siècle, lorsqu’Epoisses était le fief de la célèbre reine Brunehaut et de son petit-fils.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Le château est protégé par une double enceinte, qui comprend aussi une église du XIIème siècle, des maisons du XVème siècle, et un superbe colombier Renaissance de 3000 boulins. L’intérieur du château est décoré au goût du XVIIème et du XIXème siècle selon les pièces. Vous pourrez y admirer de nombreux portraits, notamment ceux d’illustres hôtes du château d’Epoisses, comme Madame de Sévigné ou le Grand Condé. Vous pourrez poursuivre votre visite dans le magnifique parc fleuri de 500 rosiers, avec un jardin à la française entouré de buis et de charmilles et un jardin à l’anglaise où s’allient le vert, l’argent et le doré. Vous aurez également la possibilité de déguster des fromages locaux dans la salle à manger du château (groupes de 12 personnes min) : de l’Epoisse affiné au marc de Bourgogne et de l’Affidélice affiné au Chablis.
Accès: parking et PMR Ouverture: visite extérieure: toute l’année de 9h à 18H visite intérieure guidée: Du 1er juillet au 31 août, tous les jours sauf le mardi, de 10h à 12h et de 15h à 18h.