Château de Vaurenard

Château de Vaurenard
  • Monument
  • Nature

Château de Vaurenard

Ancien pavillon de chasse des sires de Beaujeu, construit vers le XIIe ou le XIIIe siècle, le château de Vaurenard est une demeure familiale de style XVIIe, habitée aujourd'hui par la même famille depuis plus de 300 ans.

Votre visite

Sont visitées une quinzaine de pièces, en partie rénovées en 1996, lors de l'Exposition de la Chambre Syndicale des Textiles d'Ameublement, dont deux salles voûtées d’ogives datant de la fin du XVe siècle. Vous pourrez également admirer le mobilier d’époque ainsi que la fabuleuse décoration intérieure du château qui comporte boiseries, tapis, des collections de peintures du XVIIe et XVIIIe siècles. La chambre du baron de Richemont est également un incontournable, celui-ci prétendait en effet être Louis XVII, le fils de Marie-Antoinette et de Louis XVI qui aurait échappé à l’exécution pendant la Révolution. Il est mort en 1853 au cours d’un de ses fréquents séjours à Vaurenard, et le mystère de son identité reste entier !
La chapelle néo-gothique réalisée en 1846 est également un joyau de la visite. Enfin, vous pourrez profiter d’une agréable promenade dans les jardins classiques, à la française, réalisés à partir de 1913 par Joseph Linossier, paysagiste lyonnais.

Informations pratiques

Accès: parking
Ouvert toute l’année sur demande

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Visites guidées de groupeTarif Groupe6€
Page 1 sur 1

Facilités :

  • Parking

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
1156 Route des Bruyères, Gleize, 69400, France

Numéro de téléphone :
06 16 26 72 10

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :