Château de

Troussay

Au cœur de la Vallée de la Loire et des vignes de Cheverny, un joyau d'architecture du XVe au XIXe siècle dans son écrin de verdure. Propriété privée dont l'histoire remonte à 600 ans, et dans la même famille depuis 115 ans.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le château de Troussay est une véritable folie artistique et une mosaïque de décors anciens, perdu au milieu d’un parc à l’anglaise. Ce parc abrite des arbres centenaires et des animaux qui gambadent dans la forêt de Cheverny. Vous pourrez également visiter deux petits pavillons au nord du château transformés en musée de poupées anciennes, et profiter du potager et du verger à l’extérieur. Le château et le jardin ont été restaurés par l’historien et spécialiste des châteaux de la Loire, Louis de La Saussaye, qui hérite de Troussay en 1828. Son entreprise de restauration durera plus de 50 ans, au cours desquels il récupère de nombreux éléments de décors issus de prestigieux monuments du Val de Loire laissés en ruine, qu’il replace à Troussay.

 

Pour la visite guidée dégustation : le goûter du château est avec une petite cuillère de miel du château, un biscuit maison et enfin du vin du château avec un morceau de fromage de nos fermes locales sur du pain de notre boulangerie locale.  Les enfants ont un sirop a la place du vin.

Durée de la visite guidée: 1h environ Ouverture: tous les jours du 1er avril au 30 septembre de 11h à 18h Paniers pique-nique disponibles à la boutique Aire de pique-nique Visites de groupe sur réservation d'un créneau via Patrivia ou en contactant le château: 0670631094 Mail : contact@chateaudetroussay.com 3 Dîners exceptionnels les 22 juillet, 5 aout et 9 septembre 2020 à 19h, avec visite aux chandelles au château : Le 22 juillet aura lieu en plus le vernissage de l'exposition de l'artiste portraitiste Stephanie de Malherbe sur le theme back to my roots. 48 euros avec l’apéritif et 3 plats, places limitées à 60 personnes. Réservations fermées au 18 juillet, 1er août et 5 septembre