Château de Sauvages

Château de Sauvages
En application des mesures gouvernementales mises en places à compter du 9 Août 2021, l'accès à ce lieu est soumis à la présentation d'un passe sanitaire valide.
  • Monument

Château de Sauvages

Architecture typique XVIème siècle, au coeur de la Nièvre, le château de Sauvages est très ancré dans sa région, puisqu’il est lié intimement à l’histoire des forges et du protestantisme. Depuis 1987, il est classé Monuments Historiques.
La présence d’une fortification sur ce site date de l’époque de Charlemagne, qui crée le fief de Sauvages sur son chemin pour rentrer d’Espagne. Le château devient ensuite la propriété du duc de Nevers, puis est modernisé au XVIème siècle .

Votre visite

Lors de votre visite, vous pourrez admirer l’ancienne habitation, aussi appelée château des Gardes, située devant le porche d’entrée du château.
La tourelle à pans qui orne le château de Sauvages date du XVIIème siècle. Les éléments remarquables et protégés sont les façade et la toiture du château, le pavillon carré au sud du château et les communs, et la porte d’entrée ainsi que l’ancien portail.

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Visite LibreTarif Unique14€
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Château de Sauvage, Beaumont-la-Ferrière, 58700, France

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :