Château de Saint-Saturnin

Château de Saint-Saturnin
  • Nature

Château de Saint-Saturnin

Au coeur de l’Auvergne, la puissante forteresse de Saint-Saturnin fut édifiée au XIIIème par la famille de La Tour d’Auvergne. Le château fut agrandi et embelli au cours des siècles, notamment à la Renaissance pour en faire la belle demeure seigneuriale qui surplombe aujourd’hui le village typique de Saint-Saturnin.
Après la Révolution, le château fut nationalisé puis vendu aux enchères et pillé. Il fut ensuite négligé puis abandonné.
Depuis 30 ans, ses derniers propriétaires ont entrepris des travaux de restauration très importants, tant au niveau du bâti que des jardins.

Votre visite

Lors de votre visite au Château de Saint-Saturnin, vous découvrirez l’histoire du château et celle des personnages importants qui l’ont marqué. La visite vous montrera comme décrypter l’architecture du château selon les époques, et vous expliquera comment on vivait au Moyen-âge. Une partie de la visite se fait à l’extérieur, afin d’observer le système militaire défensif du XIIIème siècle, la beauté de l’architecture depuis la cour d’honneur, ainsi que les jardins. Au coeur du Château, la salle Royale, les appartements privés du comte d’Auvergne et la charpente du XVème siècle sont incontournables. Cette visite est également l'occasion de découvrir l'ampleur des restaurations entreprises depuis 1990 par les propriétaires, pour sortir de la ruine ce château et ses jardins.

Informations pratiques

Accès: PMR (partiellement) Chiens acceptés s’ils peuvent être portés Ouverture : de début mai à début novembre Durée de la visite : ~ 50 minutes 

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Place de l'Ormeau, Saint-Saturnin, 63450, France

Numéro de téléphone :
+33 4 73 39 39 64

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :