Château de

Roquetaillade

Le château de Roquetaillade, monument incontournable du sud-ouest de la France, dévoile ses merveilles au public depuis 1956. Construit au XIVème siècle, cet édifice unique en Aquitaine se compose de deux forteresses.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
La particularité du site de Roquetaillade, situé à Mazères, entre Langon et Bazas en Gironde, est qu’il offre à voir plusieurs strates de l’Histoire. Les lieux sont habités depuis la préhistoire, car les hommes ont profité des grottes pour s’abriter, et du promontoire pour prévenir l’attaque d’ennemis ou d’animaux. La première fortification, datant du Haut Moyen- âge, fut construite par Charlemagne, sur sa route vers les Pyrénées, accompagné de son fidèle Roland. Au XIVème siècles, les techniques de construction et de défense des places fortes évoluent, et la forteresse passe du bois à la pierre. Le château de Roquetaillade ne cesse ensuite de s’agrandir à chaque génération de seigneur.
INFORMATIONS CORONAVIRUS : En raison de la crise sanitaire actuelle, la métairie reste fermée pour la saison 2020. Accès: parking Ouverture: A partir d'Avril jusqu’au 30 juin : tous les jours visites à 15 h et à 16h Juillet et août : tous les jours de 10h30 à 18h. Dernière visite à 17h Du 1er septembre au 1er novembre : tous les jours visites à 15h et à 16h Vacances de Noël : tous les jours visite à 15h Vacances d’hiver et de printemps (Zone A Bordeaux) : tous les jours visites à 15h et à 16h Jours fériés (excepté le 25 décembre) : visites à 15h et 16h A partir du 2 novembre jusqu'à Pâques : visites tous les dimanches à 15 h et à 16 h Accueil de groupes tous les jours sur RDV