Château de Ressouches

Château de Ressouches
  • Monument
  • Nature

Château de Ressouches

Le château de Ressouches est niché aux coeur des Causses de la Lozère. Il est entouré de beaux bâtiments de ferme d’architecture caussenarde et domine la rivière du Lot.
L’histoire de Ressouches remonte à 1560, lorsque l’existence d’une seigneurie du même nom est mentionnée. C’est Charles d’Aragon, seigneur de Ressouches qui fit construire le château dans la deuxième moitié du XVIème siècle, à l’emplacement d’un ancien bâtiment du XIIIème siècle.

Votre visite

Le château est constitué d’un corps de logis principal à trois étages, flanqué de deux tours d’angle à l’est et à l’ouest. Une troisième tour circulaire, au nord, renferme un escalier de pierre et était surplombée à l’époque d’un mâchicoulis qui protégeait la porte d’entrée. Quatre fenêtres à meneaux sont situées sur la façade sud.

Au fil des siècles, un jardin paysager a également été aménagé. Vous pourrez y admirer des marronniers bi-centenaires ainsi que deux jardins aménagés en terrasse incitant à la déambulation entre les buis bien dessinés et les murs de rosiers.

Le domaine de Ressouches est classé aux Monuments Historiques depuis 1971.

Informations pratiques

Ouvert toute l’année
Accès au château côté Lot en sortant de la nationale

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Visites libresGratuit6€
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Château de Ressouches, Chanac, 48230, France

Numéro de téléphone :
0466482009 ou 0672838239

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :