Chateau de Preisch

Un écrin de verdure
Chateau de Preisch

France > Grand Est > Moselle > Chateau de Preisch

  • Monument
  • Nature
  • Musée

Chateau de Preisch

Aux portes du Grand Duché du Luxembourg, à proximité de la cité médiévale de Rodemack, venez découvrir le château de Preisch et sa Chapelle néo-baroque , bâti dans un écrin de verdure propice à la détente et à la rêverie.…

Le Château

L’histoire du site commence en 1122 avec un premier château féodal, érigé pour protéger la cité médiévale de Rodemack, et construit par Albert de Pris (origine du mot Preisch). Détruit en 1680 au profit du château actuel, il ne reste…

La Chapelle

Il existait une première chapelle attachée à l’ancien château fort, construite en 1523 par la famille de Schawenburg . Il subsiste aujourd’hui la cloche baptisée Magdeleine (1564), en référence à la propriétaire des lieux de cette époque : Madeleine de…

Le Parc

Concernant les espaces verts, il y a d’un côté le parc du château et de l’autre la ferme et ses pâturages. C’est sous François de Lasalle que la réunification des deux espaces a eu lieu, au XVIII ème siècle. Il…

Votre Visite

Jeu de piste nature (Nouveauté 2021 !)
Redécouvrez la nature à travers plusieurs défis dispersés dans le parc : du chant des oiseaux au potager en passant par les lapins, c'est l'occasion de se familiariser avec la nature en s'amusant.…

Informations Pratiques

La visite du parc comprend le jardin anglais, le parcours botanique et l’ancien jardin topiaire avec son potager en permaculture (parc ouvert aux VTT) ainsi que les jeux en bois d'antan. L'intérieur du château pourra être visité à partir du…

Informations pratiques
  • Parking
Les avis de nos visiteurs :
Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :