Château de Myrat

Château de Myrat
  • Monument
  • Nature

    Château de Myrat

    Non loin de Bordeaux, dans le Haut-Barsac, terre historique de l’appellation Sauternes, le château de Myrat a été construit dans les années 1730 sur les fondations d’un château plus ancien, par la famille Demirat, avocats sous Louis XVI.
    L’histoire de Myrat est étroitement liée à la famille de Pontac, grand nom du vin de Bordeaux. En 1533, Jean de Pontac fonde le domaine de Haut-Brion, et ses descendants n’auront de cesse de cultiver les vignes de différentes propriétés du bordelais. En 1937, Max de Pontac achète le château de Myrat et exploite ce domaine qui produit un superbe cru classé de Sauternes. Malheureusement, la mode et les goûts changent, et dans les années 60, le Sauternes n’est plus très apprécié. Max de Pontac décide donc d’arracher la totalité des vignes du domaine. Mais après sa mort, en 1988, ses enfants décident de reprendre l’exploitation en main et accomplissent la prouesse de replanter le vignoble en quelques semaines. Le vin de Myrat gagne en qualité et est considéré désormais comme l’un des meilleurs vins de Bordeaux, vérifiant la devise des Pontac “spe sine spe”, “espérer contre toute espérance”.

    Votre visite

    Haut-lieu de l’oenotourisme, Myrat et ses propriétaires, Elisabeth et Slanie de Pontac, vous accueillent pour une visite du domaine. Vous y découvrirez la façade du château, constitué d’un corps de logis desservi par un somptueux escalier, ses deux ailes, et son magnifique parc ainsi que ses volières abritant de nombreux oiseaux exotiques: paons, faisans, ...
    Vous pourrez également visiter les chais authentiques avec une collection de vieux pressoirs, et déguster le vin du domaine, Château de Myrat, Sauternes, Grand Cru classé en 1855.

    Vous aurez la possibilité d'acheter les vins du domaine sur place.

    Informations pratiques


    Accès: Parking + PMR
    Langues parlées: Français et anglais

    Ouverture: sur RDV ou réservation de 10h à 16h toute l'année
    Fermé du 20 décembre au 10 janvier;Fermé le dimanche.


    Informations pratiques :

    Activités et tarifs disponibles :

    ActivitéTarifPrix
    Visite guidée & DégustationPlein Tarif9€
    Visite guidée & DégustationTarif Famille7€
    Page 1 sur 1

    Facilités :

    • Accès handicapé
    • Parking

    Accès :

    Coordonnées :

    Adresse :
    Myrat-Sud, Barsac, 33720, France

    Numéro de téléphone :
    +33556270906

    Les avis de nos visiteurs :

    Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

    Lieux à proximité :