Château de

Lantilly

Aussi appelé “le château aux cent fenêtres”, situé en plein pays auxois, le Château de Lantilly fut construit en 1709 par Charles de Chaugy sur le site d’une ancienne forteresse. Le château de Lantilly est surnommé « le château aux cent fenêtres ».

  •  
  •  
  •  
  •  
Le domaine de Lantilly offre un panorama spectaculaire sur le site d’Alésia, ainsi que la vallée des Laumes et la campagne alentour. Vous pourrez visiter son superbe parc à l’anglaise, qui abrite des essences d’arbres variées et des arbres remarquables comme un cèdre du Liban trois fois centenaire. Lantilly est également célèbre pour son potager fleuri, restauré par les propriétaires Bertrand et Claire de Virieu avec le paysagiste Camille Muller en 2000, ce qui lui a valu le premier prix du patrimoine en Bourgogne ainsi que le label de “Jardin Remarquable”. Ce potager est vaste d’un hectare et ceint de murs qui lui donnent la forme inhabituelle d’une amande. Il est parcouru d’allées de buis anciens, plantés en 1920 et est orné de topiaires d’ifs, de charmes et de buis, ainsi que d’une roseraie, d’un jardin aromatique et d’un jardin d’eau.
Ouverture: de mi-juin à mi-septembre du mardi au samedi Horaires: de 10h à 12h et de 14h à 18h Durée de la visite: 30 minutes - 1h environ