Château de la Verrerie

Le château où le temps se repose...
Château de la Verrerie
  • Monument
  • Nature

Château de la Verrerie

Un lieu unique pour un moment d’exception, l'origine du château de la Verrerie remonte au 14ème siècle par Jean Stuart comte de Darnley, connétable d'Ecosse. Mais le château ne fut pas construit avant la fin du 15ème siècle. En effet, à son retour de la campagne d’Italie, Béraud Stuart fait ériger le corps de logis principal dans le prolongement de la chapelle. Il rejoint la galerie "Renaissance" construite en 1525 par Robert Stuart, gendre de Béraud Stuart et compagnon d'armes de Bayard.

Votre visite

Cet édifice classé des 15ème et 16ème siècles est un des joyaux du Berry son écrin, un domaine boisé de 900 hectares au cœur duquel ondule un lac aux doux reflets. Visite possible en saison avec guide, un parc arboré.

Informations pratiques

Les visites guidées ont lieu à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30, tous les jours, sur réservation, pour un minimum de 10 personnes (forfait de 120€ pour moins de 15 personnes). La visite du parc est gratuite pour les visiteurs du Château. Une participation de 2€ est demandée aux personnes qui souhaitent seulement visiter le parc, afin de participer à son entretien et son embellissement. Les animaux ne sont pas admis à la visite. Le château ne pourra être visité certains samedis en raison d’événements privés.

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Page 1 sur 1

Facilités :

  • Parking
  • Restaurant

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Château de la Verrerie, Oizon, 18700, France

Numéro de téléphone :
02 48 73 67 06

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :