Château de La Roche à Larochemillay

Un parc d’exception
Château de La Roche à Larochemillay
  • Monument
  • Nature

Château de La Roche à Larochemillay

Situé à Larochemillay dans la Nièvre, le château de La Roche est classé aux Monuments Historiques. Son architecture et son parc sont typiques de la partie sud du Parc Naturel Régional du Morvan, en Bourgogne.

Tout comme le château de Vaux-le-Vicomte, le château de La Roche était une demeure appartenant au maréchal de Villars. Il confère une tonalité majestueuse au paysage qui l’abrite: sis sur un promontoire rocheux en granit, il domine la verte vallée de La Roche, où poussent sous bois et bocages. Suivez cette rivière, elle vous mènera à Bibracte, ancienne capitale éduenne, située sur le Mont Beuvray, un célèbre site archéologique en France.

Votre visite

Venez découvrir l’histoire du domaine de la Roche du Moyen- Âge à nos jours, le patrimoine exceptionnel qu’il abrite, et la campagne de restauration actuelle en visitant le magnifique parc du château.
A cette occasion, vous pourrez apercevoir les vestiges du château médiéval, admirer le château, construit dans un style XVIIIe, ainsi que ses dépendances, et vous vous émerveiller devant l’harmonie du parc.

Informations pratiques

Ouvert pour les Journées Européennes du Patrimoine les 19 et 20 septembre 2020, de 15h à 19h le samedi et de 14h à 16h le dimanche.

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Journées Européennes du PatrimoineTarif unique4€
Visites spéciales du 4 août 2019Tarif unique6€
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
72 Le Bourg, Larochemillay, 58370, France

Numéro de téléphone :
+33 6 20 83 04 17

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :