Château de La Matray

Château de La Matray
  • Nature

    Château de La Matray

    Ancienne maison forte ayant été construite par l'intendant de Louis II de Bourbon pour la protection du château et de la Prieurale de Souvigny.
    Les premières dates d'attestation sont du XIII/XIVe siècle. La cour d'entrée a subi peu de modifications et date du XVe siècle.
    Après la fin de la guerre de cent ans, le château de La Matray se transforme en maison de plaisance renaissance, avec des grandes fenêtres à meneaux (qui ont disparus) et surtout un majestueux escalier central en pierres taillées.
    L'ensemble du château n'a pas subi de modifications importantes depuis cette époque du XVIIᵉ siècle.

    Intérêt Historique

    Ce château représente un témoignage réel de ces deux époques du XVᵉ et XVIIᵉ siècle avec peu de transformations. Il reste encore les douves engazonnées et le pont dormant.

    Les matériaux de construction sont intéressants, pierre de Coulandon, tommettes et huisseries d'époque.

    Les volumes des pièces sont encore visibles.

    Informations pratiques

     

    Adresse : 

     

    Château de La Matray 

    Route de Cosne

    03210. Souvigny

    Informations pratiques :

    Activités et tarifs disponibles :

    ActivitéTarifPrix
    Page 1 sur 1

    Facilités :

    • Restaurant

    Accès :

    Coordonnées :

    Adresse :
    Château de La Matray, Souvigny, 03210, France

    Numéro de téléphone :
    06 11 02 29 76

    Les avis de nos visiteurs :

    Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

    Lieux à proximité :