Château de La Chapelle

d'Angillon

Le château de la Chapelle d’Angillon, entre Sologne et Sancerrois, vous ouvre ses portes pour une visite unique, dans un monument historique vivant et habité toute l'année. Entrez au cœur de l'histoire de la résidence des Princes souverains de Boisbelle.

    Pass Patrimoine Icon
    CompatiblePass Patrimoine
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
IMAGE TITLEPass Patrimoine Icon
CompatiblePass Patrimoine
Visite guidée du château

Au XIe siècle, au cœur du Moyen Age, le château de La Chapelle d’Angillon était l'un des plus anciens donjons carrés du Berry. Au fil du temps, ce donjon primitif se vit agrémenté de plusieurs bâtiments et somptueux jardins, en partie édifiés grâce aux milliers d'écus offerts par le roi Henri IV au duc de Sully. En résulte une forteresse construite en forme de trapèze, où la grâce d'une galerie Renaissance est venue adoucir l'armure architecturale défensive, dont vous découvrirez encore les douves, les courtines et le pont-levis bientôt restauré. En plus d’être une merveille architecturale, le château de La Chapelle d’Angillon est riche d’une teinte romanesque. Meublé et habité, il abrite un musée consacré à l’auteur du Grand Meaulnes, Alain-Fournier, ainsi que deux collections d'armes anciennes.

Repas pour les groupes.

Messes en la chapelle du château tous les dimanches à 10h15. 

Accès: parking + PMR Ouverture: toute l’année Horaires: 9h-12h et 14h-18h, fermé le dimanche matin Visites uniquement guidées Visites individuelles ou en groupe