Château de

Keriolet

Sur les hauteurs de Concarneau, non loin de la ville close, le château de Keriolet abrite de ses murs magnifiquement dentelés le destin incroyable de la princesse impériale russe Zénaïde Narischkine et de son mari le comte de Chauveau.

    Pass Patrimoine Icon
    CompatiblePass Patrimoine
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
IMAGE TITLE
Visite guidée du château - dernier départ de visite le matin à 12H20 et l'après-midi à 17H20
Pass Patrimoine Icon
CompatiblePass Patrimoine
Individuel

Informations pratiques Ouverture: Du lundi 3 juin au dimanche 22 septembre 2024 inclus, de 10h à 13h (dernier départ de visite à 12h20) et de 14h à 18h (dernier départ de visite à 17h20).

La visite vous fera vivre cette folle épopée russe en Bretagne, à travers les pièces habitées par la princesse et le comte de Chauveau. De la Salle des Gardes où étaient organisées les grandes réceptions, à la salle d’armes où se trouvent les merveilleuses collections d’objets d’art de la princesse, en passant par la salle à manger et la cuisine, vous revivrez la confortable existence de ce couple insolite. Si vous sortez du château, prenez le temps d’admirer la façade Sud ornée de symboles bretons, ainsi que la statue en granit d’Anne de Bretagne. Cette façade donne sur la mer et le panorama superbe s’étend jusqu’aux Glénans. La cour intérieure du château est un mélange de style médiéval, renaissance et néo-gothique, qui illustre le caractère fantasque de celle qui la fit construire.