Château de Galleville

Château de Galleville
  • Monument

Château de Galleville

Le château de Galleville, situé non loin de la mer, s’élève tranquillement au milieu de son parc à la française harmonieux. Construit sous Louis XIV, il fut la propriété de nombreuses familles, avant d’être racheté par Robert Gillet, ancien diplomate. Il est inscrit aux Monuments Historiques.

Votre visite

Le château, principal bâtiment du domaine, a été construit en 1678, à la demande de M. Roque de Varengeville, conseiller du Roi et ambassadeur de Venise. Celui-ci le lègue alors à sa fille, épouse du Maréchal de Villars, qui le vendra. Sa façade, typiquement normande, est ornée de briques rouges.

Votre visite sera dans le magnifique parc au tracé harmonieux, classé “Jardin Remarquable”. Conçu en 1743, il s’allie parfaitement avec la silhouette du château. Deux paysagistes l’embellissent au XXème siècle: Achille Duchêne crée en 1937 un axe transversal devant la façade sud-ouest, et Louis Benech dessine en 1988 le potager, il plante la banquette d’arbres choisis selons leurs couleurs dorées et argentées qui se marient avec les tons du domaine.

Informations pratiques

Accès: parking

Ouverture: du 1er juillet au 31 août (10h-12h et 14h-17h) tous les jours sauf le week-end et les jours fériés

Visite libre du parc et des jardins

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
IndividuelTarif Unique7€
GroupeTarif Groupe7€
Page 1 sur 1

Facilités :

  • Parking

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Château de Galleville, Doudeville, 76560, France

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :