Château de

Cinq-mars

Le château féodal de Cinq-Mars domine sur le coteau nord de la Loire entre Tours et Langeais Antérieur au XIe siècle, le bâti architectural s'échelonne entre le XIIe et le XVIIIe siècle. Au XIXe siècle un parc a été créé.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Soyez les bienvenus ! Visitez les salles voûtées de la première tour, montez à la terrasse par l’escalier en colimaçon et découvrez un vaste panorama. Lisez la lettre que le Marquis de Cinq-Mars écrivit à sa mère la veille de son exécution. Connaissez-vous l'histoire du Marquis de Cinq-Mars et de Richelieu ? Descendez dans les douves fraîches et profondes reparementées au XVe siècle, par un sentier sauvage et remonter bravement jusqu’à la terrasse de la Juiverie,et ses topiaires. Ne manquez pas de vous arrêter face aux Tours pour percevoir les différences et mesurer le temps qui passe. Enfin vous aimerez peut-être cette maison d’artiste qui ouvre aux visiteurs son atelier de peinture. Vous êtes accueillis par la famille qui vous donnera les informations et documents pour ne pas vous perdre dans les sentiers et dénivelés. Nous vous conterons volontiers les histoires passionnantes du château. Documentation en huit langues.

La visite s’effectue en général sans guide, durée moyenne 30 minutes. On peut visiter les salles du rez-de-chaussée, du 1er et la terrasse de la grande tour, descendre dans les douves profondes, parcourir les allées du parc romantique. Les amateurs d'art peuvent, visiter l’atelier de peinture.
Guide sur demande, 10 € ; pour les groupes. 

Durée de la visite : une heure. 

Documentation en 8 langues.

Merci d'envoyer votre billet par mail au “ chateau-cinq-mars@wanadoo.fr ”