Château de Châlus Chabrol

« O doux objet de toute ma tendresse ! »
Château de Châlus Chabrol
  • Monument
  • Nature

Château de Châlus Chabrol

Au coeur du Parc naturel régional Périgord-Limousin, le château fort de Châlus-Chabrol témoigne de la puissance de ses propriétaires d’antan. Construit au XIe siècle, il a appartenu à de grandes familles comme les Sully, les Albret, les Borgia et les Bourbon. Connu pour être le lieu de mort du roi d’Angleterre Richard Coeur de Lion en 1199, il est également l’emblème de la résistance des vicomtes de Limoges face aux Plantagenêts au Moyen- ge.
La Révolution pousse le comte de Bourbon à l’émigration en 1792, ce qui entraîne la vente du château de Châlus-Chabrol. Il est racheté par le comte lorsque celui-ci rentre en France, et il reste dans la famille de Bourbon jusqu’à la fin du XXe siècle.

Votre visite

Le site se constitue d’une partie de logis avec tour, un donjon, les restes d’une chapelle du XIe siècle et un corps de logis du XVIIe siècle.

Informations pratiques

Du 1er avril au 30 octobre : visite libre tous les jours, de 10h à 19h. Du 1er novembre au 31 mars : visites les samedis, dimanches et jours fériés, de 10h à 17h.
Accès handicapé
Parking

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Visites libresTarif Unique11€
Page 1 sur 1

Facilités :

  • Accès handicapé
  • Parking

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
4 Chemin du Château, Chalus, 87230, France

Numéro de téléphone :
0555021223

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :