Château de Cas

Non loin des gorges de l’Aveyron, en Occitanie, au milieu des causses, se dresse le château de Cas. Ce château aux pierres baignées de soleil a une histoire rocambolesque. Construit au IXème siècle, il fut une commanderie templière au XIIIème siècle.

  •  
  •  
  •  
  •  

Pénétrer dans le château de Cas, c’est un peu comme faire un bond dans le temps: des murs datant du XIIIème siècle, on passe tout d’un coup à des décors du XVIIème, le tout dans une chaleureuse atmosphère familiale. La visite vous guidera à travers toutes les pièces du château: la salle de Justice, la salle des Archives, la salle des Hôtes, des chambres de style Louis XIII, Louis XIV, Louis XVI, Empire et Napoléon III, la chapelle, la salle des Mariages et la salle d’exposition (une ancienne écurie). En vous promenant dans le jardin aménagé à la mode du XIXème, vous pourrez admirer un superbe pigeonnier XVIIIème, dont la charpente a été entièrement restaurée en 2005.

 

 

Accès: parking Aire de pique nique Animaux acceptés Ouverture: 1er avril -15 juin le week end et vacances scolaires de 14h à 18h 15 juin - 15 septembre tous les jours de 14h à 18h 15 septembre - 1er avril: sur réservation Fermé le mardi. 

Les visites du château se font de préférence sur RDV. 

Contact: 

chateau.de.cas@outlook.fr

06.45.76.53.20