Chateau de

Brie

Construit en 1484 Brie a encore des allures du Moyen Âge. Les propriétaires vous ouvrent les pièces où ils vivent. Vous remonterez le temps par un escalier à vis remarquable se terminant par une voute en palmier et découvrirez la salle à manger médiévale.

Château familial, bâti en 1480, pour célébrer un mariage… 

Le Château (classé à l’inventaire des Monuments Historiques) 

Du gothique flamboyant, époque où il fut construit, une large porte d’entrée ouvragée vous invite à gravir un majestueux escalier à vis, en granit, dont une voûte en palmier couronne l’ascension. 
Au-dessus, la « chambre des pucelles » attisera sûrement votre curiosité pour... monter admirer la vue imprenable sur le parc et la région. Toutes les pièces sont meublées de caractères différents : mobilier Renaissance dans la salle à manger, et dans les chambres : Empire, Restauration, Napoléon III. 
Le salon, très différent du reste de la maison, vous révélera son secret d’alcôve... 

La Grange Médiévale

 Promenez-vous dans le parc fleuri, et explorez la Grange Médiévale, souvenir des temps anciens ou il fallait un refuge pour se protéger des pilleurs... un chemin de ronde intérieur permettait d’accéder aux treize guets et aux deux tourelles pour observer l’attaquant. 

« Le Petit monde des Automates » 

Dans une autre grange du parc, découvrez « Le petit monde des Automates », 60 personnages pleins de charme qui emmènent les visiteurs faire « un tour du monde »... en musique.