* Pour éviter tout abus, quelques restrictions existent, cliquez ici pour les consulter.
Informations pratiques :
Activités et tarifs disponibles :
Activité | Tarif | Prix |
---|
Page 1 sur 1
Facilités :
- Parking
Accès :
Coordonnées :
Adresse :
, Erquy, 22430, France
, Erquy, 22430, France
Numéro de téléphone :
Les avis de nos visiteurs :
Pertinence
Le château de Bienassis à Erquy (Côtes d'Armor) est un trésor du patrimoine breton. Une longue allée bordée d'arbres y conduit. Des douves entourent le château le long d'une enceinte crénelée garnie de tourelles. La visite commence par un petit film en 3D que l'on voit à travers des lunettes numériques posées sur la tête. Une jeune guide bilingue, compétente et très joviale, nous a fait découvrir le grand salon avec ses porcelaines de Chine, ses meubles anciens et le tableau de l'amiral de Kerjégu qui avait beaucoup voyagé (notamment en Chine). Puis la salle des Gardes avec un superbe meuble de style corsaire, ensuite la belle cuisine avec sa collection de casseroles en cuivre et son vieux fourneau à charbon Rosières de type Aga. La visite se poursuit dans la salle à manger aux murs garnis de boiseries sombres, et se termine dans le grand jardin à la française attenant à un jardin potager vert et fleuri. La famille de Kerjégu habite toujours le château, ils sont propriétaires depuis 1880, ce qui lui donne une âme et une vie concrète et non virtuelle. C'est souvent une garantie de bonne conservation des lieux. En Bretagne, il y a très peu de châteaux médiévaux entourés de douves en eau. Citons aussi le château de Trécesson en lisière de la forêt de Brocéliande. Bienassis est une merveille du vieux duché de Penthièvre (Côtes d'Armor)!
0
0
Beaucoup trop de temps passé sur la visite historique virtuelle dans une pièce inadaptée (humide et froide donc buée sur les écrans et difficultés de fonctionnement des lunettes virtuelles). La visite réelle du lieu s'est réduite à la cour d'entrée, trois pièces intérieures et le jardin. Nous nous sommes retrouvés rapidement dehors sans avoir pu visiter d'autres parties du château comme la chapelle.
L'historique virtuelle a son intérêt mais il faut s'en donner les moyens (une pièce adéquate) et le temps (ne pas rogner sur la visite réelle normale).
C'est vraiment dommage car le château est agréable à visiter.
L'historique virtuelle a son intérêt mais il faut s'en donner les moyens (une pièce adéquate) et le temps (ne pas rogner sur la visite réelle normale).
C'est vraiment dommage car le château est agréable à visiter.
0
0
La visite proposée se déroule avec pertinence en deux temps. En effet, la visite avec le casque D permet d'avoir une bonne vue d'ensemble de l'évolution des espaces. De plus, les commentaires historiques associés permettent de mieux prendre conscience de chaque étape de l'édification du château. Le second temps, avec la guide, à l'intérieur du château permettait, lui, d'entrer davantage dans la dimension mobilière, concrète et humaine du château. En bref, une visite complète où les touches d'humour et les précisions lexicales de la guide mariaient simplicité et précision.
0
0
Excellent lieu à visiter et une guide qui est bien : très à l'écoute des questions, très agréable. La visite du château est très intéressante, cela nous permet de découvrir (ou redécouvrir) des meubles et des objets très beaux. De plus, nous étions ravi qu'il y ai encore potager et les arbres fruitiers car cela permet de visualiser comment s'organisait l'approvisionnement dans ces châteaux au moyen-âge. C'est un château très "vivant" !
0
0
Visite guidée agréable d'une jeune femme visiblement de la famille des châtelains. Du coup de nombreuses anecdotes sympathique en plus d un solid baguage historique. On peut peut-être reprocher une visite un peu rapide (pas le temps de poser des questions). La partie avec casque virtuel est ludique je regrette juste qu on entende les casques des autres ce qui a été pour moi dérangeant.
0
0