Château de Béru

De belles pierres et du Chablis
Château de Béru
En application des mesures gouvernementales mises en places à compter du 9 Août 2021, l'accès à ce lieu est soumis à la présentation d'un passe sanitaire valide.
  • Monument

    Château de Béru

    Surplombant un des plus charmant coteaux du Chablisien, le Château de Béru se dresse au milieu des vignes d'un village portant le même nom.
    Construite au 13ème siècle, cette charmante demeure appartient depuis 1627 aux Comtes de Béru, toujours propriétaires du domaine.
    Si le Château a connu des modifications à la Renaissance et au 18ème siècle, des éléments architecturaux et mobiliers continuent de témoigner de la longévité de la bâtisse. On peut par exemple y voir un rare cadran solaire et lunaire du 16ème siècle, ou encore une porte et sa tour du 13ème siècle, un colombier avec 1500 cases du 13ème siècle et des chais du 16ème siècle.
    Le Château de Béru se situe en plein coeur de l'une des plus belles régions touristiques de Bourgogne, à 2 heures de Paris.
    Entre Chablis, Tonnerre ou encore le village médiéval de Noyers...

    Le château de Béru : une histoire de famille

    Le Château de Béru est un domaine historique détenu par la même famille depuis plus de 400 ans.

    Jusqu'à la crise du phylloxera au début du 20ème siècle, le domaine vivait entièrement de la vigne, mais cet évènement a arraché la totalité du vignoble. Dans les années 80, le Comte Eric de Béru, poussé par sa passion pour le vin, décide de replanter l'ensemble de ce qui avait été emporté par la crise, dont le fameux Clos Béru.

    Sa femme, Laurence, et sa fille, Athénaïs, sont aujourd’hui à la tête de ce vignoble et ont entrepris un ensemble de démarches qualitatives afin de donner un nouveau souffle à ce domaine familial.

    Le Château de Béru a adopté un mode de culture biologique afin de révéler et de respecter les terroirs uniques qu’il exploite, notamment le Clos Béru. Les résultats de ces efforts commencent déjà à porter leurs fruits dans les millésimes récents produits par Athénaïs et son équipe depuis sa reprise en 2004.

    Informations pratiques

    Situé à 200 km au sud de Paris, et à 30 km d'Auxerre, capitale de l'Yonne, le Château de Béru est situé en plein coeur du village de BÉRU.
    L'accès le plus simple consiste à prendre l'autoroute A6 et la sortie n°20 TONNERRE après Auxerre en venant de Paris, ou la sortie n°21 NITRY en venant du Sud.

    Les visites guidées ont lieu à 11h et 16h sur la période juillet - août, et le reste de l’année sur rendez-vous.
    Pour les groupes, la visite guidée est ouverte toute l'année sur rendez-vous.

    Informations pratiques :

    Activités et tarifs disponibles :

    ActivitéTarifPrix
    Visites libresTarif Unique15€
    Page 1 sur 1

    Facilités :

    Accès :

    Coordonnées :

    Adresse :
    32 Grande Rue, Beru, 89700, France

    Numéro de téléphone :
    03 86 75 90 43

    Les avis de nos visiteurs :

    Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

    Lieux à proximité :