Château de Bazouges

Château de Bazouges
  • Monument
  • Nature

Château de Bazouges

Venez découvrir cette forteresse médiévale, au bord du Loir, devenue une charmante demeure seigneuriale avec ses douves et jardins à l'italienne.

Votre visite

Dans une des deux tours ovales de l'entrée se trouve la chapelle du XVème, et sa très belle voûte angevine. Plusieurs corps de logis se sont progressivement ajoutés. Dans la salle des gardes, vous noterez l'impressionnante cheminée et vous apprécierez également les salons XVIIIème. 

De splendides jardins à la française entourés d'eau vous permettront de continuer agréablement votre visite et de terminer par le moulin seigneurial construit aux XVème et XVIème siècles, qui par sa situation montre combien le château et ses seigneurs étaient importants et omniprésents dans la vie quotidienne. Son système de transmission en bois et son bief sont d'excellents témoignages des techniques d'antan. 

Vous découvrirez également quelques témoignages de la vie littéraire et artistique du début du 20 ème siècle dont un  paravent et un jeu de l'oie, tous deux récemment classés au titre des Monuments historiques. Ils évoquent la vie parisienne de la famille du poète Adrien Mithouard et la vie champêtre au château de Bazouges, lieu de villégiature de la famille Mithouard. 

 

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
IndividuelPlein Tarif8€
IndividuelTarif Enfant6€
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
39 Rue du Château, Bazouges Cré sur Loir, 72200, France

Numéro de téléphone :
02 43 45 36 85

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :