Parc et Jardins du Château d'Ouge

Un des plus jolis jardins du quart Est
Parc et Jardins du Château d'Ouge
  • Monument
  • Nature

Parc et Jardins du Château d'Ouge

Le parc du château d'Ouge (construit en 1553) est lui-même de création récente (années 1980). Il comporte plus de 500 arbres appartenant à 160 espèces et des milliers de végétaux. On y trouve un petit jardin Renaissance, un jardin à la française avec fontaine monumentale, bassin, topiaires, un jardin asiatique autour d'un étang et un grand parc à l'anglaise. La plupart des végétaux sont étiquetés et on peut marcher sur les pelouses...

Votre Visite !

Le parc (5 hectares aménagés) comporte 500 arbres appartenant à environ 160 espèces (dont une trentaine d'espèces de chênes) et plusieurs milliers d'arbustes et de vivaces, dont plusieurs dizaines de variétés de roses. Ces plantations ont presque toutes été effectuées depuis 1980. Le château est précédé d'un petit jardin renaissance et flanqué d'un jardin à la française avec fontaine, bassin et topiaires. Un jardin asiatique est aménagé autour d'un étang au milieu du parc.
Celui-ci est entretenu avec un grand souci écologique avec l'objectif de favoriser la biodiversité de la faune, grâce à celle des végétaux. Le château lui-même est chauffé par des pompes à chaleur géothermiques.

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Rue du Colombier, Ouge, 70500, France

Numéro de téléphone :
+33 6 28 62 02 60

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :