Château d'Anjony

Dressé au cœur du Pays Vert
Château d'Anjony
  • Monument

Château d'Anjony

Dressé au cœur du Pays Vert dans le Cantal et habillé de mille lumières au gré des saisons, ce superbe château a été construit en 1430 par Louis d’Anjony.
Il était le compagnon d’armes de Jeanne d’Arc et avait reçu de la part du Roi Charles VII la mission de représenter son autorité.
Le château est resté intact malgré tous les événements survenus pendant le Révolution de 1789. N’ayant pas subi de transformations pendant le XIXe siècle, vous aurez l’occasion de visiter un monument toujours habité et fidèle de l’époque royale.

Votre visite

Cet impressionnant donjon, prototype des petites forteresses de montagne du XVe siècle, offre de riches intérieurs meublés et décorés de remarquables fresques du XVIe siècle. Le Château d'Anjony, habité par la même famille depuis l'origine (vers 1430) et ouvert au public depuis plus de 80 ans, est un incontournable du parcours touristique du Cantal.

Informations pratiques

Du 05 février (vacances d'hiver) au 31 mars, et du 1er octobre au 13 novembre : - Visites à 14h15, 15h30 et 16h45 - Ouvert tous les jours sauf le mardi 

Du 1er avril au 30 juin, et tout septembre : - Visites à 14h15, 15h30, 16h45 et 18h00 - Ouvert tous les jours sauf le mardi 

Du 1er juillet au 31 août, ouvert tous les jours : - Le matin : Visites à 10h45 et 12h00, sauf le dimanche matin - L'après-midi : Visites de 14h00 à 18h15 (dernier départ)

ATTENTION : Prévoyez 15 min de marche entre le parking du village et le château. 

Le parcours se faisant dans un lieu privé, meublé et encore habité de nos jours, la visite est guidée uniquement. Durée : 50 min environ. 

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Page 1 sur 1

Facilités :

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Château d'Anjony, Tournemire, 15310, France

Numéro de téléphone :
04 71 47 61 67

Les avis de nos visiteurs :

Activité : Visites GuidéesDate : 3 sept. 2022

Lieux à proximité :