Château de

Belvoir

La famille de Cusance construit fin XVe - début XVIe siècle un château sur les bases d’un château édifié par la famille de Belvoir, alors incendié sur la demande de Louis XI pour motif de résistance.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
De la salle des gardes jusqu'à la chapelle castrale, en passant par l'ancien cachot, la salle d'honneur, et la chambre à coucher, vous découvrirez un logis typiquement comtois. Du haut de la tour de Madge-Fâ, que vous pourrez gravir, un paysage sublime s'offre à vous, embrasse tout le Val de Sancey, jusqu'aux Monts du Jura Suisse. Pendant sa restauration, une attention particulière a été portée au remeublement du site avec du mobilier, tableaux et objets d’arts anciens. Nous remercions aujourd’hui les dons des famille François Peugeot, René Clerc, Georges Antoine et Alice Bernard qui ont permis l’ameublement des 20 pièces du château. Une collection d'armes de chasses, une autre d'armes militaires sont présentées sous vitrine ou dans une pièce à fonction défensive.
Accès: parking Le château de Belvoir est ouvert d'avril à la Toussaint tous les dimanches et les jours fériés, tous les jours en juillet et en août. Il ouvre à 10h, la dernière visite du matin est à 11h30. Il rouvre à 14h, la dernière visite de l'après-midi est à 17h30