Château de l'Augère

Château vivant du XVème siècle
Château de l'Augère
  • Monument
  • Nature
  • Musée

Château de l'Augère

Le château de l’Augère-Saint-Marc est situé non loin de Moulins, capitale du Bourbonnais. Il se dresse sur une ancienne motte castrale, et fut reconstruit en 1441, après la destruction pendant la guerre de Cent Ans par les Anglais de l’ancienne forteresse. Depuis cette reconstruction, le château est demeuré dans la même famille, mais transmis par les femmes.
La propriétaire actuelle, Madame de Chatelperron, descend de Jeanne d’Arc, qui libéra le Bourbonnais de l’emprise anglaise en 1429.

Votre visite

Le château s’aperçoit de loin, avec son haut donjon carré et sa tourelle de façade qui abrite un escalier à vis. Vous franchirez tout d’abord un pont au-dessus des douves en eau, avant de pénétrer dans le château. Vous découvrirez à l’intérieur une foule d’anecdotes qui retracent la vie du château depuis sa construction, de la bibliothèque aux cuisines et de la chapelle aux dépendances.
La visite se poursuit à l’extérieur, dans le parc de six hectares qui entoure le château et où vous pourrez admirer deux colombiers circulaires, symboles à l’époque de pouvoir et de richesse.

Informations pratiques

Accès : parking Ouverture : Mai, Juin et Septembre : week-end et jours fériés de 14h à 18h Juillet et Août : tous les jours de 14h à 18h 

Informations pratiques :

Activités et tarifs disponibles :

ActivitéTarifPrix
Page 1 sur 1

Facilités :

  • Parking

Accès :

Coordonnées :

Adresse :
Château de l'Augère, Agonges, 03210, France

Numéro de téléphone :
06 32 02 30 87

Les avis de nos visiteurs :

Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

Lieux à proximité :