Abbaye du Relec

Abbaye du Relec
  • Monument
  • Nature

    Abbaye du Relec

    Située au coeur du Parc Naturel Régional d’Armorique, au pied des Monts d’Arrée, l’abbaye du Relec a une histoire pluriséculaire. Construite en 1132, elle est occupée par des moines cisterciens qui y font régner un climat de prière et de travail. Les moins ont été à l’initiative d’une activité agricole florissante, et y ont installé des aménagements hydrauliques, dont on peut aujourd’hui voir les vestiges.

    Votre visite

    L’église abbatiale, classée Monument Historique, est de style roman. Vous pourrez également admirer les vestiges du cloître et la fontaine monumentale du XVIIIe siècle. Le parc, espace naturel préservé, s’offre à vous pour une visite dans un cadre naturel, rythmée par des expositions temporaires au potager et des activités ludiques pour les enfants.

    Vous pourrez visiter l’abbaye et son parc à votre rythme, en visite libre ou accompagnée, pour profiter comme vous le souhaitez de ce vrai voyage dans le temps !

    Informations pratiques

    Merci de respecter les règles de distanciation dans le domaine, à l'intérieur comme dans le parc et dans la file de la billetterie.
    Le port du masque est obligatoire à l'intérieur des bâtiments.

    Informations pratiques :

    Activités et tarifs disponibles :

    ActivitéTarifPrix
    Visite libreEntrée gratuite7€
    Page 1 sur 1

    Facilités :

    Accès :

    Coordonnées :

    Adresse :
    Abbaye du Relec, Plounéour-Ménez, 29410, France

    Numéro de téléphone :
    +332 98 78 05 97

    Les avis de nos visiteurs :

    Aucun avis n'a été laissé sur ce lieu pour le moment !

    Lieux à proximité :