Forteresse de

Montbazon

La forteresse de Montbazon, située sur une colline surplombant la ville, est l'un des sites historiques les plus fascinants de la région. Construite au Xe siècle, elle a été le témoin de nombreux événements historiques, avec notamment son donjon.

  •  
  •  
  •  
  •  

En plus d'une visite guidée particulièrement immersive, la forteresse de Montbazon permet de découvrir les métiers du Moyen Âge sous forme de saynètes et de démonstrations : machines de guerre en action, mestre d'arme, tailleur de pierre, tisserand, herboriste, calligraphe... Les animations mises en place s'adressent à toute la famille : après s'être essayés aux nombreux jeux médiévaux, les enfants repartent avec leur diplôme de chevalier de la forteresse. La grande nouveauté de 2023 : le lancer de haches !  Notez également qu'une taverne propose fouées, et autres gourmandises pour régaler tous le palais ! Pour les cyclotouristes, la forteresse de Montbazon est une étape incontournable sur l'itinéraire de l'Indre à Vélo, et de quoi les garer sans difficulté et en sécurité. 

 
« Un accueil parfait, des activités variées, une visite guidée riche en anecdotes, la taverne propose de très bons produits. Créer une bourse en cuir, lancer des haches, faire de la poterie ou de la calligraphie il y en a pour tous les goûts »
Avis publié le 11/06/2023
 
« Il est difficile de circuler avec un fauteuil roulant sur des gravillons Une partie de la visite du site est faite à l aide d escaliers inutilisable dans notre cas La note ol prend l intérêt dès enfants »
Avis publié le 31/07/2022